HP Victus 16" i5 (13ème génération)
Préparé et installé par nos ateliers.
Taille 16"
Processeur : Intel Core i5-13500H (13ème génération)Raptor Lake-H
RAM : 16 Go (2 x 8 Go)
Résolution : 1920 x 1080 (Full HD)
Fonctions : IPS, micro-bord, antireflet, 144 Hz
Stockage principal : SSD M.2 de 512 Go
Processeur graphique : NVIDIA GeForce RTX 4060 8Go GDDR6 | DLSS 3
Norme WiFi 802.11ax (WiFi 6)
Norme Bluetooth 5.2
2,3 kg
Autonomie moyenne 4 heures
USB 3.2 3
USB-C 3.2 1
Total ports USB 4
HDMI HDMI 2.1
Système d'exploitation Windows 11 Professionnel 64 bits
PRET A L’EMPLOI
OFFICE PRO PLUS 2021 VERSION PERMANENTE
SACOCHE, ASSISTANCE TELEPHONIQUE
SERVICE D'ENTRETIEN ANNUEL GRATUIT A VIE
DEMARRAGE EN VOTRE PRESENCE
1599€ ou 4x399,75€
Performant en jeu et création,l e PC portable gamer créateur HP Victus 16-r0024nf est adapté aux jeux récents grâce à sa carte graphique GeForce RTX 4060 ray tracing NVIDIA Ada Lovelace haut de gamme. Ce GPU accélère aussi les traitements multimédia à l’instar du processeur Intel Raptor Lake-H Core i5-13500H hybride et des 16 Go de RAM performants tandis que le stockage SSD rapide de 512 Go renforce la réactivité. Cet ordinateur portable polyvalent conçu pour jouer et créer doté d’un écran 16 pouces IPS Full HD antireflet qui améliore la fluidité dans les jeux avec sa fréquence élevée de 144Hz se pare d’un clavier rétro éclairé et d’une connectique avec Wi-Fi 6E et USB-C
Châssis, connectique, écran de l’HP Victus 16-r0024nf
Avec son design foncé aux lignes anguleuses, cet ordinateur portable polyvalent que l’on peut recharger à 50% en 30 minutes arbore une allure gamer relativement discrète.
Ce PC portable gamer créateur intègre une bonne connectique comprenant 1 USB-C, des modules sans-fil Bluetooth 5.3 et Wi-Fi 6E ax pour communiquer et se connecter à distance, des ports Ethernet et audio, une sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple mais également 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.
Le clavier chiclet peut être rétro éclairé bien sûr ce qui est pratique pour que l’on distingue mieux ses touches en ambiance peu lumineuse.
L’écran se pare d’un taux de rafraîchissement de 144Hz qui renforce nettement la fluidité dans les jeux comparé au 60Hz standard ce que les joueurs apprécieront. Grâce à sa technologie IPS l’écran propose aussi des angles de vision verticaux et horizontaux importants mais sa colorimétrie est classique, inférieure à celle de dalles IPS haut de gamme. En tous les cas avec sa définition Full HD et son format 16/9ème l’écran se prête bien à l’affichage de contenus Haute Définition telles que les vidéos. Comme il est traité antireflet l’écran offre aussi une meilleure visibilité en environnement lumineux (ex : extérieur) qu’une dalle brillante.
La technologie NVIDIA Optimus pourra alors par exemple être exploitée. Elle détermine en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches réalisées. Et lorsque les prestations de la solution graphique Intel Iris Xe logée dans le processeur s’avèrent insuffisantes, Optimus bascule automatiquement et en temps réel sur la carte graphique dédiée.
Intel Iris Xe est sollicitée au maximum par Optimus malgré ses prestations beaucoup plus modestes car elle consomme peu d’énergie ce qui favorise l’autonomie par rapport au GPU dédié plus gourmand et puissant. Avec l’une ou l’autre, il est évidemment possible de regarder des photos et vidéos.
L’HP Victus 16-r0024nf peut séduire ceux qui recherchent un PC portable polyvalent de 16 pouces performant en jeu et création muni de composants récents.
Il est capable de faire tourner les jeux les plus récents et gourmands en ressources graphiques. Car il embarque la carte graphique dédiée haut de gamme GeForce RTX 4060 ray tracing NVIDIA Ada Lovelace.
En plus des joueurs la GeForce RTX 4060 intéressera les créateurs puisqu’elle accélère les traitements sous les logiciels exploitant le multicœurs, tels Sony Vegas, VSDC ou Adobe Photoshop/Premiere.
Le cœur de cet ordinateur portable polyvalent soutient bien la GeForce RTX 4060 dans les jeux. Et délivre de solides performances générales à même de combler de très nombreux utilisateurs.
Car il se compose d’un processeur hybride Core i5-13500H Intel Raptor Lake-H et de 16 Go de mémoire vive.
Ce cœur garantit notamment des traitements plus rapides qu’un Quad Core classique et 8 Go DDR4. On ressent notablement la différence sous les travaux exigeants en ressources CPU et RAM tirant parti du multicœurs, comme en retouche photo, montage vidéo ou rendu 3D.
Le stockage est bien sûr confié à un SSD car en plus d’être silencieux il est plus résistant aux chocs qu’un disque dur, plus économe en énergie mais également beaucoup plus véloce.
En pratique le SSD assure ainsi une bien meilleure fluidité et réactivité à l’usage comparé à un simple disque dur.
Grâce au SSD on obtient notamment des lancements de jeux/logiciels, traitements et démarrages/arrêts réalisés bien plus vite qu’avec un disque dur ou encore une arrivée plus rapide sur les cartes des jeux en ligne.
C’est un SSD de 512 Go qui est ici intégré, capacité similaire à ce qu’offrent les disques durs en standard. Toutefois dans le cas où l’on aurait besoin de plus d’espace on peut toujours s’appuyer sur une unité de stockage externe comme un périphérique USB 3.0/USB-C pour obtenir des transferts rapides.